Visuel Pays de Brocéliande

Votre inscription a bien été prise en compte
Merci.

Site Pays de Brocéliande

Historique

2009, un SCoT de 1ère génération

Approuvé le 8 décembre 2009 et modifié le 19 juin 2012, le SCoT du Pays de Brocéliande fixe à horizon 2020 les grands principes d’aménagement du territoire. Cela passe par une mise en cohérence des politiques de l’habitat, du foncier, des déplacements ou encore du développement économique du territoire. Cet outil de l’aménagement permet de fédérer l’ensemble des acteurs locaux en les interrogeant sur le devenir du Pays de Brocéliande.

19 décembre 2017 : approbation du SCoT

Bilan

L’article L. 143-28 du code de l’urbanisme prévoit 6 ans après l’approbation du SCoT, la réalisation d’une évaluation et d’une analyse des résultats de l’application du schéma, notamment en matière d’environnement, de transport et de déplacement, de maîtrise de la consommation de l’espace et d’implantations commerciales.

L’objectif de ce bilan est de permettre aux élus d’avoir un regard plus éclairé sur les actions entreprises, et de pouvoir par la suite ajuster leurs politiques au sein de leur commune. Dans la perspective de la révision du SCoT, l’objectif de l’évaluation est aussi de contribuer aux réflexions et aux orientations nouvelles qui seront à envisager.

 

Le bilan du SCoT 2009-2015 s’appuie sur une vingtaine d’indicateurs permettant d’analyser les résultats obtenus au regard des orientations stratégiques du schéma :

  • Un développement de l’habitat équilibré
  • Un développement économique dynamique et équilibré
  • Un territoire organisé
  • Un cadre de vie valorisé