Visuel Pays de Brocéliande

Votre inscription a bien été prise en compte
Merci.

Site Pays de Brocéliande

Fonctionnement

L'organisation

Un Bureau

Le bureau est chargé de l'organisation interne et du fonctionnement et de la communication.

A ce jour, il est composé de 7 membres.

 L’Assemblée plénière

Le Conseil de développement est composé d’un seul collège représenté en deux sous-parties : les partenaires et la société civile. A ce jour, le conseil compte 33 membres.

L’assemblée est chargée d'organiser la vie du Conseil de développement, de répondre aux diverses sollicitations pour des travaux ou réflexions, de s'autosaisir de thématiques de travail ou de réflexions prospectives concernant des enjeux ou des problématiques importantes pour le territoire.

Ces assemblées s’organisent environs tous les 3 mois en fonction des sujets et des réflexions.

Des Groupes de travail

Au sein desquels peuvent largement participer des personnes ne faisant pas partie du Conseil de développement mais intéressées par le sujet, ils sont animés par des référents.

Ils sont créés à l'initiative du Conseil de développement (sur proposition d'un de ses membres, sur sollicitation du Conseil syndical du Pays ou du Conseil régional par exemple).

Le Conseil de développement a souhaité formaliser ses réflexion au travers d’une méthodologie définie et d’une posture objective (recueil de la parole citoyenne). Pour cela, chaque groupe de travail établit une lettre de mission qui permettra d’initier les réflexions et de faire émerger les grandes lignes directrices.