Visuel Pays de Brocéliande

Votre inscription a bien été prise en compte
Merci.

Site Pays de Brocéliande

Destination Brocéliande

Dans le cadre du Schéma régional du tourisme, la Région Bretagne a initié la démarche des Destinations visant à repenser la promotion touristique en s’appuyant sur des bassins géographiques plus ou moins étendus qui concentrent la fréquentation touristique en termes de séjours, de loisirs et de circulation des visiteurs.

 

Par ce choix stratégique, la Région souhaite mieux mutualiser les moyens pour des campagnes de promotions touristiques plus efficaces et lisibles dans ce champ très concurrentiel. Les structures facilitatrices sont :

  • Les interlocuteurs privilégiés du niveau régional (Région, CRT, CCIR, Offices de tourisme de Bretagne, etc.) et départemental et les accompagnateurs auprès des acteurs publics et privés du territoire de Destination.
  • Acteurs de médiation pour l’organisation des acteurs publics et privés du territoire de Destination autour de projets partagés et cohérents à l’échelle de la destination.

La Destination Brocéliande compte 175 698 habitants et 6 offices de tourisme qui travaillent ensemble depuis 2013. Ces acteurs élaborent autant que de besoin des stratégies et des plans d’actions partagés.

Rôle du Pays

Le Syndicat mixte du Pays de Brocéliande est la structure facilitatrice de la Destination Brocéliande pour sa partie Ille et Vilaine. Une commission composée de la Vice-présidente déléguée aux politiques territoriales et au tourisme, des élus délégués au tourisme pour les communautés de communes de Brocéliande, Montfort communauté et Saint-Méen Montauban, a été constituée pour cette gouvernance.

Cette commission travaille en lien avec les élus du Pays touristique de l’Oust en Brocéliande, structure facilitatrice de la Destination Brocéliande pour la partie Morbihanaise de la Destination.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

actualités

agenda

Syndicat mixte du Pays de Brocéliande
Manoir de la Ville Cotterel
48 rue de Saint Malo - BP 86048
35360 Montauban-de-Bretagne
Tel : 02 99 06 32 45

 

Loïc PRUAL
Chargé de mission développement local et tourisme
lprual@pays-broceliande.fr